La petite Reine !

Mont des Alouettes
Manu au premier plan
Papy Divet récupère...
En haut du mont des Alouettes
Nadine Pénicaud
En haut du Mont des Alouettes
Le Puy du fou du 7 au 9 Juin 2013 C’est par une belle journée ensoleillée que les quatorze cyclos St Palaisien se sont élancés à sept heures du matin pour rejoindre le Mont des Alouettes, puis le Camping de la tricherie près du Puy du fou. En passant à Bords quatre cyclos du braquet saintongeais nous rejoignent. Quelques épouses ou compagnes des cyclos nous suivent, d’autres nous rejoindront à la pause déjeuner au barrage de Mervant. L’après-midi est très chaud et orageux, plus de trente degrés sur la route. Epuisé par la chaleur notre vétéran Claude Divet fera une pause de trente minutes au Mont des Alouettes avant de rentrer au camping. Nous sommes hébergés dans des bungalows pour deux couples, afin de limiter les frais d’hébergement. Pendant le dîner au resto du camping l’orage éclate et il pleuvra une partie de la nuit. Le Samedi le ciel est redevenu clément mais incertain, nous avons pu assister et participer aux divers spectacles du parc proposés tout au long de la journée sans trop d’inquiétude. Le soir, la cinéscenie, les gradins sont pleins, quatorze mille personnes assistent à ce spectacle grandiose où nos yeux ne sont pas assez grands pour tout voir, tout admirer. Dans la nuit, les voix des narrateurs nous racontent la Vendée à travers l’histoire de France. Les différentes scènes s’éclairent les unes après les autres sans que l’on aperçoive les acteurs se déplacer dans la nuit. Ce sont prés de mille cinq cents bénévoles costumés, adultes et enfants qui jouent. Si les chevaux font une grande partie du spectacle, les bœufs, les moutons, les chèvres, les cochons et même une troupe d’oie joue son rôle à merveille. Merci à Michel Ardouin qui en a eu l’idée et Michel Fortin qui a trouvé les places de la cinéscenie. Le dimanche matin c’est le retour, il pleut quelques gouttes, nous partons quand même à vélo en espérant une amélioration. Dix minutes après notre départ la pluie s’intensifie, nous arrêtons à Vouvant pour la pause déjeuner. Nous rentrerons en voiture. Bravo à André Brochard qui est rentré en vélo jusqu’à St Augustin. Le secrétaire Greg.