Claude Divet, Robert Paillou, Michel Ardouin, Maurice Gaillard, Jean Jacques Grand, Françoise Mignot, Nicolas Lys, Marc David de G à D |
L'assemblée |
Maurice Gaillard Président du Codep Charente Maritime, à droite Mme Françoise Mignot représentant la Municipalité. |
Gilles Favreau honoré |
Pot de l'amitié |
Assemblée
Générale du 22 Novembre 2013
L’assemblée générale s’est
tenue dans la salle Dumont-D’Urville à la maison des associations, rue des
Ecoles à St Palais.
Le Quorum est respecté sur 51
licenciés, 31 adhérents et 12 pouvoirs, l’assemblée peut avoir lieu.
Le président remercie de leur
présence :
- Madame Françoise MIGNOT,
toujours fidèle à nos assemblées, Conseillère Municipale, responsable de la
commission «communication et vie associative», représentant la municipalité.
-Monsieur Maurice GAILLARD,
Président du comité Départementale de
cyclotourisme de Charente maritime ---Monsieur Jacques BRAULT correspondant
Sud-Ouest.
Le mot du Président :
Voilà un an que j’ai pris la
présidence de ce club avec beaucoup d’appréhension. Il est vrai que j’avais
formé une équipe avant ma nomination ce qui m’a occasionné beaucoup de
critiques. Ces critiques combinées avec les difficultés de la tâche :
refonte des statuts, changement de fédération a provoqué une petite rechute de
ma maladie en fin d’année.
Ce qui est certain, c’est que
je n’ai qu’à me louer d’avoir choisi cette équipe de copains, je salue leur engagement et leur
disponibilité.
-
Michel ARDOUIN,
vice- Président, s’est chargé de toutes les organisations des grandes sorties
avec l’aide de Joël ROUSSET, président du braquet Saintongeais.
-
Michel FORTIN a
pris les finances du club avec le choix d’un logiciel, il s’en tire très bien
et les finances sont saines, en son absence c’est Nicolas LYS trésorier adjoint
qui présentera le budget.
-
Robert PAILLOU,
secrétaire, toujours disponible, on peut compter sur lui en toutes
circonstances.
-
Christian SEGUIN
et Pierre CINTRACT pour la réalisation
des parcours.
-
.Marc David
secrétaire adjoint, nommé responsable de
la sécurité fera une intervention au cours de l’assemblée.
-
Claude DIVET pour
l’organisation du Téléthon et de la collecte des huîtres avec Patrice
Labetouille, Pierre-Marie Cintract, Yves Siman et Claude Gauvin, nous
demanderons de l’aide aux adhérents à l’issue de cette assemblée..
-
Il remercie
également Patrice LABETOUILLE pour l’établissement du calendrier de la voiture
suiveuse qui nous accompagne le dimanche.
-
Serge PLEBAYLE
notre coach et régulateur d’allure.
-
Remerciements à
Gérard NOUVEL qui nous a fabriqué le panneau aux couleurs du club que nous
positionnons sur le toit de la voiture suiveuse.
-
Il a une pensée
pour un membre bienfaiteur qui nous a
quitté brusquement et que nous aimions beaucoup : Jean Pierre CARTRON
avait 62 ans, nous espérons que Françoise son épouse viendra, à nouveau rouler
avec nous en 2014 comme elle le faisait auparavant.
-
Comme l’an passé, nous remercions Martine Roullin pour
son travail : elle nous a conçu plusieurs diaporamas pour nos grande
sorties visibles sur notre blog et confectionné un CD pour notre périple en
Allemagne.
-
Il passe la
parole à Nicolas Lys pour le rapport financier.
Rapport financier :
Nicolas LYS présente le
rapport financier, le budget est en
équilibre au 30 septembre 2013 avec un résultat net de 438.68 €, l’association dégage une réserve de 9678.48€. Le budget est
adopté à l’unanimité par l’assemblée.
Il remercie l’intervention de
Michel Lannier notre vérificateur qui a contrôlé toute la comptabilité du club
arrêtée au 30 septembre 2013.
Rapport d’activité
2013 :
Robert
PAILLOU, secrétaire, prend la parole et rappelle toutes les activités
réalisées au cours de l’année.
Les grandes
sorties organisées par Michel ARDOUIN:
-Port des Barques 120km ;
-Tour de l’estuaire par le pont levant Chaban-Delmas
de Bordeaux 240km ;
-Le périple réalisé dans le cadre du jumelage de Saint
Palais avec Steisslingen en Allemagne 1100km ;
- Tour de l’Ile d’Oléron140km ;
-Une semaine à Platja- D’Aro Espagne 600km ;
-Le Puy du Fou 240km ;
-La traversée des Alpes 690km ;
-Le tour de l’estuaire par Blaye 161km.
Sans oublier les 59 sorties
hebdomadaires, élaborées par Pierre CINTRACT et Christian SEGUIN.
Le 18 Juillet,
à la demande de la municipalité, 12 membres du club ont participé à la sécurité
autour du lac pour le Festival International Pyrotechnique de Saint Palais. Il
ne faut pas oublier que cette surveillance nous rapporte plus de 700 euros.
Le 18 Octobre 105 licenciés et sympathisants ont fêté les 20
ans du Vélo club Saint Palaisien au club
MED de la Palmyre.
Dans le cadre de
l’illumination du centre ville, organisée par la Mairie, nous avions également
participé à la décoration d’un sapin de Noël sur la place du Commerce à St Palais, notre sapin et les
décorations ont disparu mais nous avons pu récupérer la roue du club !!!
Renouvellement du Conseil
d’administration :
Dans le respect de l’article 10 des statuts, les
7 sortants tirés au sort devant
l’assemblée sont : Michel Ardouin, Claude Divet, Pierre-Marie Cintract, Michel
Fortin, Jean-Jacques Grand, Nicolas Lys,
Robert Paillou,. Ils acceptent de se représenter et d’être reconduits dans leur fonction, avec l’accord, à
l’unanimité de l’assemblée.
Intervention du
responsable de la sécurité Marc David.
Sortant d’une réunion à
Saintes, sous l’égide de la FFCT, Marc
David rappelle les règles de sécurité et
de bonne conduite à observer au cours de nos sorties. Respect du code de la
route ( le stop, le feu rouge etc.), le port du casque, le partage de la route,
notre comportement en cas d’accident, rouler en peloton, le froid DANGER compte
tenu de la température et de la température ressentie avec le vent et la
vitesse.
Après un débat intéressant,
la parole est donnée à Michel Ardouin pour les prévisions en 2014.
Prévisions 2014.
Michel ARDOUIN présente les grandes sorties qu’ils
envisagent pour 2014 :
-Samedi
26 avril port des Barques.
-Samedi
10 mai tour de l’Ile d’Oléron.
-la
sortie des grimpeurs que nous allons essayer d’incorporer au calendrier
départemental de la FFCT date à fixer.
-Du 17 au 24 mai, sortie dans les Pyrénées
Orientales au club vacances V.V/F de Port Barcares.
-
Samedi 07 juin, ballade dans le sud de la Charente Maritime vers Montendre
environ 180km.
-
Samedi 14 juin Tour de l’estuaire par Blaye.
-
Du 17 au 22 juin l’Ardéchoise en 4 jours
-
Les 27-28-29 juin les lacs de haute Charente avec l’aide d’Alain Ratier
-
Du 07 au 21 Septembre Tour de CORSE.
Christian SEGUIN et Pierre CINTRACT préparent pour l’année
complète, les circuits hebdomadaires,
une vingtaine de nouveaux sont en préparation et Robert Paillou procèdera,
comme l’an dernier à la confection de notre carnet de route.
Patrice LABETOUILLE organise
le calendrier du véhicule suiveur, n’oubliez pas de vous inscrire.
Comme l’an dernier, nous
participerons à la décoration d’un sapin dans le cadre de l’illumination du centre ville organisée par
la Mairie de Saint Palais.
Téléthon 2013
Claude DIVET présente les activités du Téléthon. Vente de
billets de tombola, repas avec animation à Saint Palais le 7 Décembre à la salle des fêtes.
La collecte des huîtres offertes
gracieusement par les ostréiculteurs du bord de la Seudre aura lieu le vendredi
6 décembre, nous procèderons à la vente l’après-midi à partir de 16h, à la
Maison des Associations, rue des Ecoles à Saint Palais, au prix de 4€ la
douzaine. La somme rapportée sera intégralement versée au bénéfice du téléthon
à Saint Palais, cela représente une de leurs meilleures recettes.
Participent à la
collecte : Daniel CHARDONNEAU- Pierre CINTRACT- Etienne FLEURIEL- Michel
FORTIN Claude GAUVIN - Patrice
LABETOUILLE- Bernard LONGUET- Raoul MELENDES- Robert PAILLOU.
En fin de séance Jean Jacques
Grand remet un trophée représentant un cycliste à Gilles FAVREAU infatigable
par ses nombreuses activités sportives, course
à pied, foot pendant plus de 30 ans à Saint Palais, boxe, au Vélo Club Saint
Palaisien depuis plus de 15ans. Il salue son dévouement au service du club en
précisant qu’il est pratiquement là tous les dimanches pour nous accompagner.
- L’ordre du jour est épuisé.
Les participants sont invités à partager l’apéritif dînatoire offert par le
Club.
Le secrétaire Robert Paillou.
Les membres sortants étant
reconduits dans leurs fonctions et acceptés à l’unanimité de l’assemblée et
n’enregistrant aucune démission le bureau se décompose de la manière
suivante :
Présidents d’honneur :
Claude ALLIESSE, Gaston BONENVENTURE, Jean CRECHE.
Président : Jean-Jacques
GRAND
Vice- Président : Michel
ARDOUIN
Trésorier : Michel
FORTIN
Trésorier adjoint :
Nicolas LYS.
Secrétaire : Robert PAILLOU
Secrétaire adjoint,
responsable de la sécurité : Marc DAVID.
Autres membres du conseil
d’administration :
Claude ALLIESSE, Pierre-Marie
CINTRACT, Claude DIVET, Claude GAUVIN, Patrice LABETOUILLE, Serge PEBAYLE, Christian
SEGUIN, Yves SIMAN,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire