La petite Reine !

Ma photo
Maison des Associations Rue des Ecoles

Vous êtes le.......

ième visiteurs, merci !

vendredi 25 avril 2014

Brevet fédéral 150km organisé par Royan Olympic club le 5 avril 2014

Une dizaine de cyclistes du Vélo Club St Palaisien a participé au brevet fédéral des 150 km organisé par le ROC cyclo le samedi 5 avril 2014 : (Michel Ardouin, Joël Rousset, Serge Pebayle, Nicolas Lys, Claude Divet, Jean Claude Joubert, Yves Siman, Michel Lanier, Patrice Labetouille et moi-même, mes excuses si j'ai oublié quelqu'un.)
C'est un très beau circuit que nous avons eu la chance de parcourir avec une météo convenable sauf vers 13h où nous avons eu un peu de pluie. Ce circuit qui partait de Royan, se dirigeait vers Saujon, St Romain de Benet, Corme-Royal où nous avons eu le plaisir de voir arriver Jacques Bossis (ancien coureur professionnel) qui nous a accompagné une grande partie du circuit, St Georges des Côteaux, Taillebourg, St Brie des Bois, La Chapelle des Pots, Chaniers, St Sever, Montils (là, nous abandonnons notre ami Nicolas pour bris de cadre) Berneuil, Thénac, Rétaud, Cozes, Arces, Meschers, Royan.
Si les véritables "cyclos" cheminaient tranquillement sur ce périple en prévoyant un repas à mi-parcours, le premier groupe principalement composé par les cyclistes de Saujon et de Saint Palais bouclait la distance en moins de 5h20.
Personnellement, j'ai beaucoup souffert pour suivre ce groupe, mais comme je n'avais pas le détail du circuit et que je ne connaissais pas les routes, je me suis senti obligé d'essayer de suivre, je remercie d'ailleurs toutes les personnes présentes et m'ont attendu à plusieurs reprises. Quand vous avez une locomotive comme "le Grand Jacques" qui vous attend pour vous ramener sur le peloton, vous faites le maximum, "nez dans le guidon". Cette action répétée plusieurs fois fait mal aux jambes et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on voit apparaître l'arrivée avec un peu de pluie et quelques crampes....La prochaine fois, je n'oublierai pas de me munir de l'itinéraire pour ne pas me perdre si je suis "largué".
En conclusion, ce fut une bonne préparation pour les sorties qui nous attendent en mai et Juin.

Merci à Bernard MARTIN, du ROC, le responsable qui était présent au départ et à l'arrivée pour nous offrir le pot de l'amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire