La petite Reine !

Ma photo
Maison des Associations Rue des Ecoles

Vous êtes le.......

ième visiteurs, merci !

lundi 21 mai 2012

Chronique de Patrick- Course de Royan Championnat départemental Course de Moeze.



Course de Royan le 1er mai:
Après une semaine sans vélo pour c

ause de visite des chateaux de la loire et du cadre noir de Saumur avec le petit fils (juste la sortie avec le club le dimanche 29 avril sous la pluie), la course s'est passée dans les roues pendant 8 tours. Dans le 9é j'ai des crampes après la relance au rond point de St Georges. Je réussis à m'en libérer et rebouche le trou de 50m que j'avais pris juste avant le virage de retour sur le boulevard Garnier.
Dans la montée du parc, ça recommence et je laisse partir le peloton. Je suis rejoint dans le 11è tour par l'échappée des 1ère en haut de la montée du parc en arrivant sur le boulevard Aliénor d'Aquitaine et je fais le tour avec eux avant de me faire lacher dès le début de la montée du parc.
Je refais un tour seul et je descends à la fin du 13é tour sur 14 que nous avions à faire. 68 km à 35,8 km/h.
Patrick

Championnat départemental à Saint Agnan le 13 mai:
43 au départ dans la catégorie des + 60 ans. Une dizaine de prétendants à la victoire, moi y compris. Le circuit est un 8 de 7,3 km, une petite butte, un bon faux plat et du vent fort. Nous avons 8 tours à faire.
Je me trouve devant sur une relance dans le 2é tour et j'insiste en partant "en facteur". Je suis rejoint sur la ligne à l'amorce du 3é tour par deux gars (ce que j'espérais, 3 ou 4 aurait été mieux) et c'est parti pour une partie de manivelles à 3. Avec le vent ça va pas être facile. Nous prenons doucement de la distance sans être hors de vue du peloton. Au 6é tour nous sommes enfin hors de vue et rassurés sur l'issue de notre échappée. On va faire l'arrivée à 3, la qualif pour le national est assurée.
On a certainement, malgrès nous, relaché nos efforts et à la fin du 7é tour, 2 gars nous retombent dessus sans que nous les ayons vu arriver !!! dont Serge Cochereau, redoutable sprinteur. Ca se complique pour la qualif.
Nous montons la dernière butte au ralenti, je me dit qu'il faut attaquer mais je ne le fait pas (1ére erreur). Nous sommes ensemble à l'amorce du dernier virage, reste 250m après le virage pour l'arrivée. Je sors du virage à droite de la route, du mauvais côté dans le vent (2éme erreur). Il faut attaquer tout de suite et se remettre du bon côté pour mettre les autres dans le vent. Je n'ai pas le temps, 2 gars partent à gauche (3éme erreur). Je réagis mais je prends 10m. La 3é place est encore possible. Eh non, je suis passé à 50m de la ligne. Je termine 4é au pied du podium, la plus mauvaise place. GRRRR!! J'ai géré l'arrivée comme si je faisais ma 1ère course...
59 km à 34 km/h et des regrets plein les poches. Il va falloir que je gagne ma place pour le national, au régional du 3 juin dans la vienne. Il reste 2 places à prendre




Moëze le 17 mai:
18 2ème catégorie au départ. Nous partons séparemment des 1ère. 9 tours de 8,3 km de faux plat et encore un vent violent dans le marais à découvert. Pas d'abri.
Nous sommes distancés à 5 (dont le champion départemental Serge Cochereau) sur une cassure à 59 km/h avec le vent de 3/4 arière dans le 2éme tour. Personne ne rebouche le trou et nous continuons à 3 après l'arrêt des 2 autres qui nous accompagnaient. Nous sommes rejoint par le peloton des 3ème dans le 6éme tour et je les accompagne jusqu'à leur arrivée (8 tours). Je ne termine pas mon dernier tour. Dans ma catégorie il sont 10 à terminer.
68 km à 35 km/h.
Demain, course à Ste Gemmes. Le temps ne s'annonce pas brillant.
Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire