La petite Reine !

ième visiteurs, merci !

vendredi 24 août 2012

Le tour de l'estuaire St Palais Blaye Le Verdon 23 juin 2012

Deux départs du club prévus 5h30 et 6h ou 5h45 et 6h15 du port de Royan où certains ont stationné leur véhicule.
Nous sommes une quinzaine dans le premier groupe et nous nous dirigeons à bonne allure vers Meschers, Mortagne, La Combe de St Nicolas, St Bonnet s/Gironde, St Ciers s/Gironde puis Blaye.
Le beau temps est de la partie avec un peu de fraîcheur le matin. Le deuxième groupe parti une demi heure après arrive à Blaye un quart d'heure après. Nous avons la surprise de voir arriver un peu plus tard, Patrick Sermot, avec son sac sur le dos, il a raté le 2°groupe et a parcouru seul la distance entre St Palais et Blaye: bravo pour son courage.

Nous nous restaurons en attendant le départ du bac qui doit partir vers 11h. Nous avons le plaisir, une nouvelle fois d'avoir la présence de quelques amis du Braquet Saintongeais avec Joël Rousset, le Président ainsi que l'ex-pro Jacques BOSSIS que nous avions déjà cotoyé lors de notre séjour en Espagne à Platja d'Aro.

Un fois le bac rempli de voitures et de beaucoup de motos (concentration de motos prévue à Montalivet) nous traversons la Gironde. Nous accostons à Lamarque et nous reprenons les vélos avec un peloton d'une trentaine de coureurs : Pauillac, St Estèphe, St Christoly-Médoc, Port de By, Le Verdon.

Nous retrouvons nos épouses et nous installons avant l'embarcadère, dans la forêt pour un pique-nique pantagruélique bien arrosé. Bravo à Françoise Ardouin qui a préparé ce pique-nique, tout le monde a été ravi et satisfait de ce repas.
Nous reprenons le bac pour le retour vers Royan, très heureux de cette journée.

Distance 156km parcourus en 4h45 à une moyenne d'environ 31 km/h
Les motards à Royan se rendant à Montalivet

Michel explique le bon déroulement de notre repas

Retour à Royan

Frédéric fait le spectacle

Vous en voulez une goutte.....

Le roi Gaston

Quelques participants sur le bac