La petite Reine !

Ma photo
Maison des Associations Rue des Ecoles

Vous êtes le.......

ième visiteurs, merci !

lundi 30 avril 2012

Venue des Allemands dans le cadre du Jumelage de St Palais avec Steisslingen.

Le comité de jumelage de Saint Palais reçoit les Allemands de Steisslingen pour le 20° anniversaire du jumelage.
Des cyclistes allemands rallieront Saint Palais à vélo. A cette occasion, nous avons décidé de les accompagner lors de la dernière étape le jeudi 17 mai 2012. Leur arrivée est prévue à la salle des fêtes de St Palais vers 10h30.D'après les renseignements que nous détenons, le départ de cette dernière étape serait GEMOZAC. Nous pourrions aller à leur rencontre si nous arrivons à connaître leur itinéraire.
De plus, nous les invitons le samedi 19 à faire le tour de l'île d'Oléron. Au retour, le club les invite à un petit repas avec leurs épouses présentes (2 ou 3) .
Si vous êtes intéressés par le repas, nous vous demandons de vous inscrire au club ou auprès de JJ Grand "jja.grand@orange.fr" avant le 13 mai 2012. Vos épouses pourront se joindre à nous. Nous avons commandé un repas chaud chez Max à Breuillet et nous aimerions faire un buffet de desserts avec des gâteaux ou salades de fruits confectionnés par nos épouses.
Le club ayant offert à chaque coureur un maillot à manches longues et un maillot à manches courtes, nos finances ne mous permettent pas gratuité, aussi nous avons fixé le montant de la participation à 15€ par personne.

Venez nombreux, Merci

mercredi 18 avril 2012

SORTIE DE PORT DES BARQUES

Samedi 14 avril 2012 : 8 h Nous sommes une quinzaine. Le beau temps est de la partie, peu de vent mais de la fraîcheur. Je décide de partir par les Combots (j'entends dans le groupe des grincements de dents..) j'aime bien cette route, elle me rappelle le Limousin.. St Augustin, Les Mathes, Dirée, la Tremblade (on évite cette rocade avec sa piste cyclable pourrie) centre-ville et la grève Pont de la Seudre, Château de la Gataudière, Brouage et les pavés, Moeze, Saint Froult, domaine ostréicole de Montportail, la Côte de Piédemont, on aperçoit l'île Madame, Port des Barques, Saint Nazaire (celui de la charente) des travaux à l'entrée de Soubise nous dirigent à nouveau vers Saint Froult, Moeze, Beaugeay, Saint Agnant, Saint Jean d'Angle, Saint Sornin, Nieulle s/Seudre, Chalons, nous rejoignons Fontbedeau par la route de Rochefort à la queue leu leu, St Sulpice, La Roche, Vaux et Saint Palais. Sortie "intelligente" comme l'a dit notre Roger,sans aucun problème. Nous nous sommes retrouvés une dizaine à la bonne table du "Courlay" pour un bon petit repas..

Le lendemain 26 au départ : beau temps mais avec beaucoup de vent et du froid. Certains ont déjà fait Port des Barques. L'allure est rapide surtout au retour et même si l'on ne peut pas empêcher certains de rouler vite, nous aimerions que, temps en temps, ils regardent à l'arrièrerejoindre .Ceux qui veulent faire de la compétition peuvent rejoindre Patrick Mazzolini, il se sentira moins seul.
Tout çà pour signaler une chute avant Meursac de Michel Lanier, cela n'a pas inquiété ceux qui étaient partis devant. 3 seulement nous ont attendu à St Sulpice, ce n'est pas dans l'esprit du club. J'ai appelé Michel, il s'en sort avec des contusions multiples et une côte fêlée ou cassée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Cela confirme aussi qu'un deuxième groupe est vivement souhaité pour les prochaines sorties et durant l'été..

Je reste dans l'attente de vos réflexions, vous pouvez répondre sur le blog.

Jean-Jacques.    

lundi 16 avril 2012

Chronique de Patrick - course de Bignay

Deuxième course aujourd'hui et pour changer un vent à décorner les boeufs défavorable sur les 2/3 du circuit. Je te joins une image GPS (mon mobile) sur le plan du circuit vallonné avec des relances à 90° et plus. 7,23 km, 10 tours pour nous les 2.

Départ et arrivée sur le plan au niveau du "B" de Bignay.

Le point rouge, c'est l'emplacement de ma voiture et le point de départ et d'arrivée de mon tour de reconnaissance du circuit.

Départ commun 1 et 2 donné à 14h30. Comme lundi 25 1ères et une quinzaine de 2. Les 1ères partent en trombe et dès que le vent est défavorable tout le monde en file indienne dans la caillasse.

Je saute au bout de 4 km.

4 gars me passent, deux 1ère et deux 2, j'attrape les roues et on fait deux tours à 5 en perdant régulièrement sur la troupe. On récupère deux 2 qui ont sauté puis un 1ère. On roule deux tours mais le 1ère qu'ont vient de reprendre prend les relais séchement. Les routes sont étroites et il n'y a pas d'abri pour tout le monde. Je n'arrive pas à rester devant et je me retrouve dans la caillasse. Je finis par sauter. A ce moment, j'ai 33 de moyenne au compteur, pas très rapide pourtant mais normal avec ce vent.

Dans le tour suivant deux 2 et un 1ère me reprenne. On roule régulièrement au train sans à coup et on tient tête au peloton des 3 qui sont parti 1'30" derrière nous, seuls deux échappés nous rejoignent et passent. L'échappée des 1ère (2 gars) nous passent et nous laissent sur place.

On reprend un des deux 3 échappés, il est cuit et ne peux nous suivre.

Au 8ème tour quatre 1ère nous passent et au passge sur la ligne on est plus que deux . On continue pour finir la course.

Au passage pour le dernier tour le délégué et le speaker nous demande de nous arrêter, il y a eu une chute et les secours sont appelés. De toute façon il n'y a plus de place à prendre. Je pense que nous terminons avant la 10ème place. J'ai plus mal aux bras qu'aux jambes tellement il fallait se crisper sur le guidon pour tenir le vélo dans les raffales.

Nous avons 65 km au compteur en 2h04. Petite moyenne de 31,5 km/h, le vent nous a tué.

Week end prochain, course à Vervant (16) samedi.

A bientôt.

Patrick

mercredi 11 avril 2012

Chronique de Patrick

Première course aujourd'hui à Rioux. Le temps est correct mais venteux d'Ouest. Je devais courir à Marennes dimanche mais je n'y suis pas allé. (voir PS)

Circuit de 3,9 km, départ et arrivée route de Tessaon, traversée de Rioux à l'abri, 1/3 du circuit avec vent 3/4 arrière, traversée d'un hameau à l'abri, 1/3 du circuit avec vent latéral et le reste vers l'arrivée vent de face.

69,5 km à 35,5 km/h. Nous sommes 16 au départ, séparés des 1ère qui sont 25 environ. Une échappée de 4 coureurs dès le deuxième tour que nous avons à portée pendant 3 tours puis l'écart se creuse et nous ne les reverrons pas. Pour la première je ne prends pas trop de risque, je prends les relais quand il le faut sans plus car je veux aller au bout pour faire du rythme.

Nous arrivons donc pour la 5ème place mais j'ai le dos qui fatigue et après avoir essayé de faire le sprint je me relève et termine 14ème satisfait de cette première sortie.

Patrick

PS: pour la petite histoire une vieille sciatique s'est réveillée depuis quelques semaines. J'ai fait une séance d'ostéopatie jeudi et j'avais l'autorisation de faire 1 h de vélo hier et courir ce lundi en faisant attention. J'ai rencontré Olive et Dominique hier matin et ils m'ont dit que vous étiez derrière.