La petite Reine !

Ma photo
Maison des Associations Rue des Ecoles

Vous êtes le.......

ième visiteurs, merci !

lundi 16 avril 2012

Chronique de Patrick - course de Bignay

Deuxième course aujourd'hui et pour changer un vent à décorner les boeufs défavorable sur les 2/3 du circuit. Je te joins une image GPS (mon mobile) sur le plan du circuit vallonné avec des relances à 90° et plus. 7,23 km, 10 tours pour nous les 2.

Départ et arrivée sur le plan au niveau du "B" de Bignay.

Le point rouge, c'est l'emplacement de ma voiture et le point de départ et d'arrivée de mon tour de reconnaissance du circuit.

Départ commun 1 et 2 donné à 14h30. Comme lundi 25 1ères et une quinzaine de 2. Les 1ères partent en trombe et dès que le vent est défavorable tout le monde en file indienne dans la caillasse.

Je saute au bout de 4 km.

4 gars me passent, deux 1ère et deux 2, j'attrape les roues et on fait deux tours à 5 en perdant régulièrement sur la troupe. On récupère deux 2 qui ont sauté puis un 1ère. On roule deux tours mais le 1ère qu'ont vient de reprendre prend les relais séchement. Les routes sont étroites et il n'y a pas d'abri pour tout le monde. Je n'arrive pas à rester devant et je me retrouve dans la caillasse. Je finis par sauter. A ce moment, j'ai 33 de moyenne au compteur, pas très rapide pourtant mais normal avec ce vent.

Dans le tour suivant deux 2 et un 1ère me reprenne. On roule régulièrement au train sans à coup et on tient tête au peloton des 3 qui sont parti 1'30" derrière nous, seuls deux échappés nous rejoignent et passent. L'échappée des 1ère (2 gars) nous passent et nous laissent sur place.

On reprend un des deux 3 échappés, il est cuit et ne peux nous suivre.

Au 8ème tour quatre 1ère nous passent et au passge sur la ligne on est plus que deux . On continue pour finir la course.

Au passage pour le dernier tour le délégué et le speaker nous demande de nous arrêter, il y a eu une chute et les secours sont appelés. De toute façon il n'y a plus de place à prendre. Je pense que nous terminons avant la 10ème place. J'ai plus mal aux bras qu'aux jambes tellement il fallait se crisper sur le guidon pour tenir le vélo dans les raffales.

Nous avons 65 km au compteur en 2h04. Petite moyenne de 31,5 km/h, le vent nous a tué.

Week end prochain, course à Vervant (16) samedi.

A bientôt.

Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire